Comment se passe une séance?           

Le thérapeute en psychologie biodynamique installe son client dans un espace de détente, il procède à l’écoute des manifestions psycho-corporelles, une technique dite de végétothérapie.

Cette écoute va permettre de retrouver les émotions présentes dans l'inconscient corporel, de les accueillir.

 

Accompagnée, la personne peut traverser différentes étapes de guérison de ses blessures émotionnelles. Ces étapes ne sont pas identiques pour tous, ni dans leur manifestations ni dans leur durée.

 

Il est préférable de ne pas chercher à provoquer ces étapes, de les accueillir quand elles se présentent, quand « c’est mûr » et quand l’inconscient est prêt à lâcher ce qu’il refoulait jusqu’à présent.

La séance dure environ une heure au tarif de 50 euros.

 

En moyenne une quinzaine de séances sont nécessaires afin de retrouver l’élan vital, idéalement espacées d’une ou deux semaines.

En séance, le thérapeute est centré, présent, tranquille.

​Il se place à « l’écoute de »...

Il laisse ainsi l’espace et le temps à son client d’accéder à son énergie profonde.

Dans le respect du rythme que lui impose la dimension corporelle et psychique

de son client, il l’aide à passer au-delà de ses résistances et à nettoyer l’empreinte laissée par l’expérience difficile vécue dans le passé.

Les blessures s’impriment sur tous les plans de l’être : psychologique, énergétique, corporel… le travail biodynamique s’effectue dans chacun de ces plans.

L’empreinte se dissout, l’énergie de vie peut circuler à nouveau là où c’était bloqué, nettoyant du même coup les symptômes de somatisation liés à cet ancien blocage.